Protégeons nos récifs et leur faune marine

chaque année, plus de 25 000 tonnes de crèmes solaires se diffusent dans les océans, contribuant à la destruction massive des récifs coralliens et de la faune marine, avec un impact sur l'environnement dans sa globalité.

En cause, certains filtres U.V., les silicones et les parabens, soupçonnés d'être par ailleurs des perturbateurs endocriniens et de provoquer des allergies au soleil.

Comment se protéger des rayons U.V. sans nuire aux écosystèmes marins?

Il faut bien entendu se protéger avec un T-Shirt, un lycra ou une combinaison. Et il existe heureusement des marques éthiques qui permettent d'accorder protection optimale et composition saine.

Nous en avons essayé plusieurs et c'est la marque SURFACE que nous avons retenue, car ses composants sont sains, l'odeur est agréable voire délicatement parfumée, la couleur de la lotion, qu’elle soit transparente, blanche ou teintée nude, est belle sur la peau, et la texture mat permet de ne pas glisser sur une planche de surf. 

Les produits SURFACE sont désormais partenaires sur notre boutique en ligne afin de vous en offrir la disponibilité.

Protégeons-nous du soleil consciencieusement et préservons les récifs et notre patrimoine marin.

Māuruuru!

Rahui: Système ancestral polynésien de prohibition temporaire lié à la préservation des ressources marines, terrestres et agricoles.

En savoir plus: https://www.coralguardian.org/creme-solaire-oceans/

 

Crédits photos:

Alison Bounce - Underwater / Mehiata Riaria / Cédric Ripoll

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Les nouveautés