FLYINGCLOUD rend Hommage au Tapa polynésien pour la présentation des candidates à Miss Tahiti 2019

Le maillot de bain FLYINGCLOUD à l'imprimé authentique Tapa fut mis à l'honneur pour le premier shooting photo Miss Tahiti 2019

Le comité MISS TAHITI et les ateliers FLYINGCLOUD ont décidé cette année de rendre hommage au tapa, pour la présentation en maillot de bain des candidates à l'élection de Miss Tahiti 2019
Le tapa est une étoffe constituée de fibres naturelles obtenue par la technique de l'écorce battue, pratiquée depuis des millénaires dans les îles du Pacifique.
En Polynésie-française c'est dans l'archipel des Marquises, plus particulièrement sur l'île de Fatu Hiva, que la technique du tapa est encore pratiquée quotidiennement et essentiellement par les femmes.

Les étapes de conception de l'étoffe Tapa

Il s'agit dans un premier temps de retirer l'écorce des arbres, de l'humidifier et la battre pendant plusieurs jours, puis de la sécher et la préparer jusqu'à l'étape finale qui consiste à parer la toile de symboles anciens à l'aide de fines mèches de cheveux. 
À Tonga, c'est le fruit de l'arbre Pandanus ("Fara" en tahitien) qui sert de pinceau. 
Nos ateliers n'ont pas la possibilité d'utiliser la très précieuse étoffe naturelle, mais nous espérons avec humilité que l'hommage est réussi. Les magnifiques candidates à l'élection de Miss Tahiti portent les maillots de bain à merveille, ceci est certain.

Un hommage à Bobby Holcomb

L'élection de Miss Tahiti 2019 qui aura lieu le 21 juin prochain, offrira dans la même lignée, un vibrant hommage au grand artiste précurseur, chanteur, peintre et poète polynésien Bobby Holcomb. Une soirée qui promet d'être haute en couleurs, riche en symboles et explosive en créativité!

Crédits photos: Teikidev Photographe - Comité MISS TAHITI.

Maillots de bain: FLYINGCLOUD TAHITI

MUA: Jad'art et Teura Allain

Coiffure: UnikHair et Maryse Utia

Māuruuru!
MISS TAHITI TAPA MAILLOTS DE BAIN FLYINGCLOUD
 

MISS TAHITI 2019

MISS TAHITI FLYINGCLOUD TAHITI MAILLOTS DE BAIN TAPA

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés